Le grand rassemblement n’aura pas lieu

Lundi 25 novembre, EELV a validé ses têtes de listes : Émeline Baume a été désignée dans le Ier arrondissement. Cette annonce enterre toute possibilité d’une alliance entre les gauches opposées à Gérard Collomb.

Crédits photo : Raveti91

Le 20 septembre, Nathalie Perrin-Gilbert se mettait « en congé » du PS, et se plaçait en opposition à Gérard Collomb dans la campagne pour les municipales de 2014. Libérée du Parti Socialiste, la maire du Ier arrondissement avait fait émerger l’espoir d’un grand rassemblement entre son micro-parti, le Gram, les communistes et les écologistes.

Cependant, des dissensions ont émergé concernant la tête de liste du Ier arrondissement. D’un côté, Émeline Baume mettait en avant les résultats électoraux d’EELV dans cet arrondissement, tandis que  de l’autre, Nathalie Perrin-Gilbert lui opposait sa popularité et ses deux mandats déjà effectués à la tête de cette municipalité.

Émeline Baume ayant été désignée tête de liste du Ier arrondissement chez EELV, Nathalie Perrin-Gilbert se rapproche aujourd’hui du Front de Gauche. Il y aurait donc trois listes se revendiquant de gauche dans les municipales lyonnaises : les écologistes, les socialistes, et le Front de gauche associé au Gram. Ces divisions à gauche et l’échec du grand rassemblement pourraient profiter à la liste de Gérard Collomb.

Audrey Sérandour, Gauthier Auverlot et Alexis Patri

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Instantané

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s